Edition 2018 – 24ème édition Festival Léz’arts de la rue -

» Posté

Edition 2018 – 24ème édition Festival Léz’arts de la rue –

 Annonce | Répartition troupes | Idées de circuits | Articles | Galerie photos

37931407_10216920040535322_5810024908108857344_n
image-3632

 

A nouvelle édition nouvelle programmation! et cette année une toute nouvelle affiche aussi colorée que festive à l’image des troupes qui ensoleillerons cette 24ème édition avec pas moins de 17 spectacles ! : 15 compagnies vont prendre possession de Marcolès le 15 Août et dans quelques jours vous saurez tout de ce qui vous attend au festival Léz’arts de la rue 2018…

  • Cabaret-concert sous les étoiles le 14 Août :
    • en première partie le groupe Koksan
      • suivi de Sungraze en concert
      • et pour finir le Bal Disco gratuit
  • Journée de Festivité et de spectacle vivant toute la journée du 15 août pour 1 euro symbolique :
    • Partenariat Éclat avec la compagnie Le Piston Errant – Blues O Matic Expérience
    • Collectif Klam - musique fanfare
    • Géraud Tranduc et Quentin Daniel- Chanson Française
    • Gadjo swing - Jazz manouche
    • Cie Kiroul “Les oizeaux se crashent pour mourir” - théâtre de rue
    • Cie Kiroul “Jamais, Jamais” - théâtre de rue
    • Lolo cousin “déséquilibre passager”- Clown et jonglerie
    • Cie liquidation totale “deux choses lune”  – Échassiers, théâtre de rue musical
    • ZimPhil – entresort musical
    • Compagnie les Marchepieds “Plein Gaz” – Cirque
    • Chiken Street “Poilu, Purée de Guerre” – théâtre d’objet
    • Chiken Street “Le Magnifique Bon à Rien” – théâtre d’objet
    • “L’art de rien” – maquillage
    • FWF concept spectacle pyrotechnique
    • “Raqoons” - concert


lezarts de la rue
image-3633

 lien brochure

dos flyer
image-3634

programme intérieur
image-3635

programme présentation troupes 2018
image-3636

 

 

répartition troupes 2018
image-3637

 

 

idées de circuits 2018
image-3638

Annonce des compagnies 2018


Jour 1 : Et c’est parti pour l’annonce des compagnies :

Le 14 août au soir, rendez-vous est pris avec les étoiles, pour un cabaret-concert bougrement festif, avec Sungraze pour mettre le feu ! Une bonne mise en bouche juste avant la 24ème édition du Festival et même une surprise pour débuter la soirée avec Koksan et pour finir le Bal Disco gratuit avec Maximum

Cabaret-concert sous les étoiles le 14 Août : 

  • en première partie : Koksan - Stoner Rock – En avant première – 60 min.Formé en 2017, KOKSAN est un duo batterie/guitare ancré dans la culture du rock des années 90. KOKSAN s’inspire pour ses textes de différentes histoires empruntées aux mythologies, Nordique, Biblique ou Grecque sur une musique influencée par le métal, le blues et le STONER ROCK.

30712792_562422544113005_4789278908912500736_n
image-3639

 

  • Suivi de Sungraze en concert – en avant première ! Rock - 1h15.Pas de Brexit qui tienne, le trio Franco-Anglais, ces Arsène Lupin de la pop ont pris à l’Angleterre ce qu’elle a de meilleur, son sens de la mélodie entêtante. Mais n’en déplaise  la Reine et à ses corgis, ils y ont ajouté juste ce qu’il faut d’énergie sauvage à la française, de folie rock n’roll.Alors God Save Sungraze !

téléchargement (4)

écouter : soundclound : https://soundcloud.com/sungrazeband

site internet : http://www.sophiane.net/Artistes/sungraze/

site : https://www.facebook.com/electricflashtheband/

 

  • et pour finir le Bal Disco gratuit avec Maximum

 

Journée de Festivité et de spectacle vivant toute la journée du 15 août pour 1 euro symbolique :

Jour 2 :

  • Partenariat Éclat avec la compagnie Le Piston Errant – Blues O Matic Expérience – fixe 1 heure – Un guitariste sorcier, un batteur automate et ses comparses d’acier, en pleine expérience sensorielle, semblent aux prises avec des forces surnaturelles et pyrotechniques. Pourtant, ils continuent de distiller inlassablement leur blues-rock en faisant peu à peu souffler le vent punk du bayou En régie, deux techniciens aussi ahuris qu’ indispensables assistent l’expérience et s’activent à déployer toute leur relative efficacité. Cependant, ni machines, ni humains, ni esprits n’aspirent à rentrer dans le droit chemin.Une mécanique psychédélique, rouillée et branlante tourne, comme la structure perpétuelle d’un blues… jusqu’au prochain chorus…

antoine-garanto-6
image-3640
 

site : https://bluesomatic.wordpress.com/

 Jour 3 :

  • Collectif Klam - musique fanfare – déambulatoire 45 minutes – tout public
    Imaginez 5 frangins qui grandissent sur une île isolée…Privés de radio, ignorant le top 50, ils découvrent les instruments de leurs grands-pères et décident de monter un groupe de rock’n roll. L’orchestre s’est spécialisé dans les valses raccommodées, les boogies celtes et les tangos vosgiens…Une énergie musicale hors du temps et pleine de tendresse!

142244316654c8c29eaa254

site : http://www.klam-records.org/

écouter : https://www.youtube.com/channel/UC8wR3FQvoncItdIrcCoN2Hw

https://vimeo.com/collectifklam

téléchargement

 Jour 4 :

  • Géraud Tranduc et Quentin Daniel- Chanson Française – Fixe 45 min -Découvert l’an dernier au festival lez’arts de la rue en première partie de Thomas Khan et des Clarks Project.  Cette année il revient dans la programmation officiel accompagné de Quentin Daniel. Il s’agit d’un Duo de guitaristes et chansons françaises à textes poétiques.
    30714844_561888950833031_701243755709071360_n
    image-3641

Jour 5 :

  • Gadjo swing - musique – fixe 60 minutes – tout publicUnis par une passion commune pour la musique de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli, les membres du quartet revisitent, avec un plaisir complice, les standards du jazz français dans la tradition du hot club des années 30 et 40. A écouter tranquillement en terrasse au au détour d’un carrierou du bourg médiéval.

    composwing2jpg
    site : gadjoswing@cantaljazz.fr

Jour 6 :

  • Cie Kiroul “Les oizeaux se crashent pour mourir” - théâtre de rue – fixe 40 minutes – à partir de 7 ans

    C’est avec des serviettes en papier que ces deux clowns polyglottes revisitent « la tragiquissima tragedia di Roméo and Julietta ». Du rire, du sang, des larmes ! (avec effets spéciaux, pyrotechnie, dressage d’animaux sauvages et musique baroque.) Drôle, cruel et poétique, ce duo a su déjà convaincre un large public.

    lesoizeaux-700x900


    site :
    http://kiroul.net


  • Cie Kiroul “Jamais, Jamais” - théâtre de rue – fixe 50 minutes – à partir de 7 ansDeux clowns plus très jeunes, Deux clowns partageant leur solitude, Deux clowns pathétiques et magnifiques, Votano, ancien brûleur de planches et serviteur de Molière, et Puertolito, Auguste maladroit et docteur en fiasco, L’un est au bout du rouleau, L’autre le remet sur roulettes, Un hôpital désert pour terrain de jeu, Son univers de soins vite détourné, retourné, malmené, Le malade se rêve en Peter Pan, Pied-de-nez au temps qui passe, La faucheuse semble dire : alors ? Tu te décides ? Mais il ne se décide pas … The last show must go on !

jamaisjamais-700x900

site : http://kiroul.net

 Jour 7 :

  • Lolo cousin “déséquilibre passager”- Clown et jonglerie - création 2017 – fixe 65 minutes – tout public -Dans son inimitable style « old school » Lolo Cousins jongle avec presque tout. Y compris les circonstances et les situations ! Un spectacle où les prouesses bien réelles ne sont que prétexte à rire… A la fois saltimbanque et clown contemporain, résolument vintage, Mr Cousins réussit tout, mais presque !

dossierDesequilibre-WE3c27e40a47
site : http://www.lacompagnieemergente.com/Desequilibre-Passager.htm

 Jour 8 :

  • Cie liquidation totale “deux choses lune”  – Échassiers, théâtre de rue musical – déambulation et fixe 40 minutes – tout publicMario et Nénette deux étranges créatures, clownesques et insolites, fragiles et débonnaires abritent deux marionnettistes invisibles qui leur donnent vie et mouvement.Elles s’immiscent joyeusement dans notre quotidien et nous promènent de surprises en surprises.

deux-choses-lune-grandes

site : http://www.cie-liquidation-totale.com/Cie_Liquidation_Totale/Deux_Choses_Lune.html

Jour 9 :

  • ZimPhil – entresort musical – fixe rue longue – spectacle tout public – toute l’après-midiSi, en vous promenant dans la rue longue, vous entendez sur un fond de ressac des piaillements de mouettes, de manchots sur la banquise, ou des chants de baleine… Ce n’est pas la mer, qui du réchauffement climatique est montée jusqu’à Marcolès non ces sons viennent d’instruments fabriqués par Zimphil peintre sculpteur, musicien… alors osez rentrer
  • Zimphil ©Stéphanie Mas
    image-3642

Jour 10 :

  • Compagnie les Marchepieds “Plein Gaz” – Cirque – fixe 45 minutes – spectacle tout public-
    C’est au volant de leur Véloto, véritable machine à mesurer le bombé de la route, que ces deux pilotes chics et robustes vous donneront le sourire en vous embarquant pour des exploits fantasques et loufoques dont vous êtes parfois le héros. Le tout accompagné de musique vintage et de pastilles Vichy. SENSATIONS GARANTIES

téléchargement (1)

site : http://www.lesmarchepieds.fr/spectacles/plein-gaz/

 Jour 11 :

  • Chiken Street “Poilu, Purée de Guerre” – théâtre d’objet – fixe 50 minutes – spectacle tout public-
    Santonin a deux passions : Les pommes de terre et la Première Guerre Mondiale. Déçu par le Musée de la Guerre à Verdun, il décide de se lancer dans une grande reconstitution de la Première Guerre Mondiale. Un grand Son & Lumières avec un générique, des explosions, des effets spéciaux, pas un truc avec des mannequins en plastique qui font semblant d’être morts.

téléchargement (2)

Site : http://www.ciechickenstreet.com/

 

  • Chiken Street “Le Magnifique Bon à Rien” – théâtre d’objet - fixe 60 minutes – spectacle tout public -Remake du film « Le Bon, la Brute et le Truand » avec 20 caisses en bois, 10 planches, 30 ballons de baudruche et tout un tas de bricolages astucieux.C’est le Serge, un looser flamboyant, qui joue, non seulement ces trois as de la gâchette, mais aussi tous les personnages qu’ils rencontrent dans leur quête rocambolesque d’une caisse de dollars en pleine Guerre de Sécession.

    téléchargement (3)

    Site : http://www.ciechickenstreet.com/

Jour 12 :

  • “L’art de rien” – maquillage
    Tout est permis le 15 août, et même… de changer de visage ! Des couleurs, quelques pinceaux, et hop ! Le tour est joué… Et si ce n’était pas réservé qu’aux enfants ?!!!
L' class=
image-3643

L’art de Rien maquillage ©Stéphanie Mas

Jour 13 :

  • FWF concept spectacle pyrotechniqueComme chaque année, une parade musicale avec toutes les compagnies de la journée accompagnera le public jusqu’au spectacle pyrotechnique, juste avant le concert.

fwf-concept
image-3644

http://www.fwfconcept.com/

http://www.fwfconcept.com/marcoles-feu.ws

Jour 14 :

  • Raqoons en concert : Groove Rock, explosif et dansant ! Rock – 1h30Raqoons est formé en Juillet 2016 à Saint-Étienne (France) par deux frères, Téo (Batterie/Sampling/Chant-lead) et Étienne (Guitare/Chant) et Quentin(Basse/Chœurs). Leur style se caractérise par un Groove Rock dansant et très efficace.  Ce jeune groupe d’une vingtaine d’années possède deux atouts majeurs, l’énergie qu’ils déploient sur scène et le plaisir communicatif qu’ils prennent à jouer ensemble.téléchargement

youtube : https://www.youtube.com/watch?v=n6Osmg-82nM&list=PLi0WjaDnAHFv2TbwL0GPQpXzJ1MIscHXB

FB : https://www.facebook.com/raqoons/

27503235_1999402950327719_5759096961706992734_o
image-3645

 


Galerie photos :