CRISE SANITAIRE
Animations estivales : Marcolès se réinvente…
Privée de ses célèbres Nuits, des Léz’arts de la rue, de son critérium cycliste international… la Petite Cité de Caractère castanhaïre n’entend pas pour autant jouer les belles au bois dormant cet été.
Le comité d’animations, les associations locales et la municipalité ont d’ores et déjà planché sur un programme « mesures covid-compatible » : à compter du 24 juillet (et pendant six semaines), tous les vendredis soir, un spectacle sera proposé place de l’Église avec 4 conteurs qui ont fait la renommée des Nuits ainsi qu’avec deux compagnies de théâtre de rue. Les visites de la saboterie, de la forge, du village, un concert à l’occasion des journées du Patrimoine, la rando de four en four, les expos des artistes locaux… figurent aussi au programme ainsi qu’une journée dédiée au vélo…
Selon les dernières informations, à partir du 10 juillet, nous pourrons envisager d’organiser quelques moments de détente et de culture avec une jauge public de 100 à 150 personnes.
Proposition d’une saison culturelle alternative mais ambitieuse dans le respect des gestes barrières et de la distanciation. Cette programmation s’adaptera aux exigences sanitaires du moment
Chaque vendredi soir du 24 juillet au 28 août à 21h30, Sur la place de l’église : soirées contes ou spectacle de rue, durée 1h15 à 1h30.
Ben Tedde pour un éclairage de la place de l’église chaque soirée, un cheminement lumineux dans le village un projecteur sur les artistes
24 juillet : conte Kamel Guennoun
31 juillet conte Michel Galaret
7 août : spectacle de Rue : Carnage productions
14 août : spectacle de Rue : Cie Mmm
15 août : Concours de pétanque, pique-nique ou grillade pour les bénévoles si plus de liberté, soirée style feu de la St Jean
21 août : conte Olivier de Robert
28 août : conte David Tormena
Réservations obligatoires pour ces soirées : 10€ pour les adultes, 5€ pour les enfants de 8 à 15 ans, gratuit pour les moins de 8 ans.
Nous rajoutons à ces moments, une sortie de résidence de la Cie Bonjour Désordre le 20 août à 21h 30. Le comédien circulera dans le village du 14 au 20 août avec une cagoule sur le visage. Le titre du spectacle : la mondiale de la terreur.
article de l’union du Cantal